Qui suis-je ?
De la joie d’apprendre à celle de transmettre
Je m’appelle Chantale Nabet. Je suis heureuse de vous accueillir sur le site « Le français pour nous » et je vais me présenter à vous en vous racontant mon parcours.
J’ai passé 40 riches années à Paris, à découvrir une multitude de choses, d’informations, de sujets, de passions, de situations. La joie d’apprendre m’a toujours poussée en avant, vers la découverte vers l’exploration de différents territoires de la connaissance humaine : les langues étrangères, l’anglais, l’italien, le grec.
J’ai appris ces langues avec enthousiasme et elles m’ont conduite vers la littérature, la culture, la civilisation, les arts de plusieurs pays. J’ai ainsi découvert l’architecture, puis la bijouterie-joaillerie.
La vie ne m’a pas permis d’avoir des enfants et j’ai donc consacré beaucoup d’énergie à ma vie professionnelle.
Au retour d’un voyage à l’île Maurice, j’ai ressenti combien la lumière et le soleil me manquaient chaque jour à mon bien-être, et avec mon compagnon, nous avons décidé de venir vivre en Provence, à Marseille précisément. Là nous avons découvert des plaisirs quotidiens irremplaçables, la joie d’ouvrir les yeux le matin sur un ciel bleu, celle de prendre un verre sur une terrasse ensoleillée, un picnic le soir à la mer et bien d’autres encore. Aujourd’hui séparée, je partage ces joies avec la famille et les amis.
Chercher à comprendre l’être humain m’a poussée vers la psychologie et vers un approfondissement de qui je suis.
Trouver ce qui motive les gens à agir m’a amenée à travailler dans la publicité et le marketing études pendant plusieurs années.
J’ai aussi découvert que je pouvais aider les autres à atteindre leurs objectifs à travers le coaching de bien-être et le coaching de vie.
Plus tard, Le monde moderne m’a entraînée vers internet, vers le multimédia, et l’envie de réaliser un court métrage.
Depuis toujours, j’ai le goût de partager ce que je découvre. J’adore enseigner. Apprendre aux autres, c’est aussi pour moi une manière de les aider à aller plus loin dans leur vie.
Travailler avec des enfants, des adolescents en grande difficulté scolaire, souvent dyslexiques, m’a longtemps passionnée, parce qu’avec eux, j’ai tout le temps cherché des moyens pour leur permettre de réussir à apprendre.
Depuis 10 ans maintenant, enseigner le français à des personnes de différents pays, est au coeur de ma vie et de mon engagement professionnel, avec un intérêt particulier mères de famille qui ni ne sont jamais allées à l’école, ni dans leur pays d’origine, ni en France,
Mon goût de transmettre, mon envie de donner, résonne et correspond à leur soif de découverte et à leur désir ardent d’apprendre.
C’est ma façon de poursuivre mon idéal et de contribuer au monde.